Quelques mots sur moi
J’ai 43 ans. Je passe la majeure partie de mon temps à développer mon activité de coach, à élever mon fils, à me reconnecter à mon corps (via la natation, le vélo, la danse, le Rolfing, ou une simple marche en forêt), à travailler sur moi (thérapie, coaching, développement spirituel), ou à prendre le temps de lire, de méditer, ou simplement de ne pas faire grand-chose.
Je suis d’un naturel curieux, et je suis plutôt perfectionniste et sensible. J’ai toujours eu beaucoup de difficultés à trouver ma place dans ce monde. J’ai longtemps eu le sentiment d’être un alien coincé sur Terre. Je me suis longtemps senti seul, incompris, différent, et impuissant.
J’ai expérimenté beaucoup de techniques, d’outils, de thérapies, et d’enseignements de développement personnel (plus de 1000 heures). J’ai découvert beaucoup de choses très intéressantes, et efficaces, mais souvent j’ai eu du mal à changer. Pourquoi ? Parce que j’étais trop coupé de mon corps et de mes émotions. Parce que j’étais trop en souffrance…
Grâce à ce travail sur moi, j’ai appris à mieux réguler mes émotions, et à développer une certaine compassion envers mes limites. Cela m’a permis de soigner certaines blessures émotionnelles, et de transformer certains comportements inadéquats. Je me sens davantage relié au Vivant et au Sacré en moi, et j’ai davantage de clarté sur ma mission de vie.
C’est pas parfait tous les jours, et c’est pas l’objectif, mais souvent je me sens assez bien.
Après avoir trouvé quelques clés intéressantes pour aller mieux, j’ai maintenant envie de transmettre ces clés aux personnes qui en ont besoin. J’ai surtout envie d’accompagner les personnes sensibles afin qu’elles puissent aller mieux, et trouver leur place dans notre monde.