Je regarde la photo ci-dessus, et je la trouve belle.
Prenez le temps de la regarder.
(et pourquoi pas en profiter pour prendre une ou deux expirations longues)
Elle dégage une certaine paix, et une certaine sérénité cette image.
On ressent la puissance de la montagne, et la force de la nature.
Il y a une belle harmonie.
Longtemps j’ai imaginé le futur comme étant rempli de technologie. Mais quand je vois la pollution que nous avons engendrée dans ce monde, et la destruction de la nature à une échelle industrielle, je me dis que le prix à payer pour cette « belle » technologie est beaucoup trop important.
Aujourd’hui, je pense que le futur dont je rêve est représenté dans cette photo : une nature en santé, belle, qui rayonne, et une certaine harmonie, paix et sérénité.
Je me suis souvent demandé ce que je pouvais faire pour changer les choses, et pour aider à la protection du vivant dont nous faisons partie. Sans trop savoir pourquoi, j’ai toujours eu l’intuition que ça passait par un « travail sur moi ».
Aujourd’hui, je mesure que grâce à ce « travail sur moi », je me suis reconnecté à mon corps, à mes émotions, à mon intuition, et au sacré de la Vie.
De plus en plus souvent, je me sens faire partie de l’Univers. J’ai l’impression de commencer à y trouver ma place.
Longtemps, j’ai eu l’impression d’être seulement un « Alien sur Terre », incompris, coincé avec les humains. Je ne les comprenais pas bien. Souvent je les jugeais comme un peu bête, et trop primitif (je ne voyais pas encore ces aspects-là chez moi, ni mes blessures associées à ces aspects). Malgré tout, j’avais envie de participer, d’être inclus, mais je me sentais toujours trop différent, et rejeté…
Le travail sur moi que j’ai fait m’a permis de me remettre en lien avec beaucoup de parties de moi, et m’a permis de soigner de nombreuses blessures de l’enfant et de l’adolescent que j’étais. Il m’a permis de mieux me comprendre, de mieux comprendre les autres, de mieux comprendre le monde. Il m’a permis d’atteindre certains objectifs que j’avais : devenir père, trouver un but dans la vie, être heureux.
Je suis aujourd’hui persuadé que pour protéger la nature, et lutter contre le changement climatique, l’acidification des océans, la 6ème extinction massive des espèces vivantes, etc, il faut se reconnecter au Vivant, à la Nature, et au Sacré (en soi, et en dehors de soi).
Pour créer une société plus juste, plus consciente et plus écologique, il est important d’aller voir à l’intérieur de soi, pour se libérer des conditionnements toxiques du patriarcat. La transition extérieure (créer des éco-lieux, créer une micro-ferme pour régénérer les sols, manager une équipe de bénévoles dans un groupe colibris, etc.) ne peut se faire qu’avec une transition intérieure en parallèle.
Par exemple : en se reconnectant au corps, en méditant, en apprenant à réguler nos émotions et à gérer nos conflits (interpersonnels et intra-personnels), en prenant soin de soi, en acceptant nos limites et nos imperfections, en ayant confiance en la vie, en apprenant à ne plus tout contrôler, en lâchant prise, en ne restant pas isolé, en ayant de la gratitude pour les petites choses simples de la vie, en acceptant les imperfections de la vie, en se reconnectant à soi-même, en osant être soi-même, en prenant le temps de ralentir, en étant en paix, etc…
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’être accompagné.e dans votre transition intérieure. Je serai ravi de pouvoir vous aider à créer une société plus juste, plus consciente, et plus écologique
Au plaisir d’échanger ensemble,
Kévin